terrain de sport "Auf dem Stöppel"

Une performance de pointe après presque 50 ans d'utilisation

terrain de sport "Auf dem Stöppel"

Une performance de pointe après presque 50 ans d'utilisation

Le premier revêtement de sol pour sports d'extérieur de REGUPOL a été utilisé jusqu'en 2020 dans la ville natale de REGUPOL, Bad Berleburg, sur le terrain de sport « Auf dem Stöppel ». Le revêtement avait presque 50 ans. Construite en 1972, l'installation multifonctions était destinée au sport scolaire et associatif de la commune. Après toutes ces années, le tapis REGUPOL, qui constitue la couche de base du sol sportif, fonctionnait toujours parfaitement. Jusqu'à son démantèlement en 2020, ses propriétés d'absorption des forces, de flexion, de résistance à la déchirure, à l'étirement et aux crampons étaient toujours conformes aux normes européennes. Plusieurs mesures sur place et des tests en laboratoire après prélèvement d'échantillons l'ont confirmé. Même après presque cinq décennies de sollicitation par les écoles et les clubs de sport locaux et l'exposition aux conditions météorologiques difficiles du Rothaargebirge, notre matériau REGUPOL fonctionnait toujours.

REGUPOL résiste là où d'autres revêtements échouent

Ce n'est pas le matériau REGUPOL qui n'était plus conforme aux règles, mais la fondation et l'asphalte qui s'affaissaient de manière irrégulière sur toute la surface. L'installation comprenait, outre une piste de sprint de 130 m, une aire de saut en hauteur et une piste de saut en longueur à plusieurs couloirs. Plusieurs terrains de jeu de ballon étaient répartis sur l'installation. La surface mesurait environ 2570 mètres carrés, soit environ un quart d'un terrain de football. Sur le site « Auf dem Stöppel », nous avons installé notre revêtement de piste d'athlétisme REGUPOL champion AG, avec la technique d'installation révolutionnaire 4.0

Aperçu du projet

  • Installation multifonction avec une piste de sprint de 130 m, une aire de saut en hauteur et une piste de saut en longueur à plusieurs couloirs.
  • Le premier revêtement de sol pour sports d'extérieur de REGUPOL présent une performance de pointe après presque 50 ans d'utilisation
  • Rénovation du rev avec la technique d'installation révolutionnaire 4.0.

Un seul fournisseur : REGUPOL

Tout d'abord, l'ancien sol sportif REGUPOL a été décapé, puis la couche supérieure d'asphalte a été fraisée avant qu'un nouvel asphalte ne soit posé. Un modèle spécial de notre revêtement en bande REGUPOL a été collé sur toute la surface de l'asphalte à l'aide de notre colle PUR à deux composants. Sur cette couche élastique traitée avec notre nouvelle technologie 4.0, il est possible d'appliquer directement le revêtement liquide en polyuréthane sans procéder à l'obturation des pores qui était auparavant obligatoire. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent, tout en rendant l'installation plus sûre et moins sensible aux intempéries. Nous sommes la seule entreprise au monde à travailler avec cette technologie développée par REGUPOL ! Des granulés EPDM ont ensuite été saupoudrés dans le revêtement en polyuréthane autonivelant. On obtient ainsi un revêtement sportif sans joints, totalement homogène, qui présente les mêmes propriétés physiques en tout point de l'installation. Les travaux de rénovation se sont achevés par la pose de nouveaux marquages pour la piste de sprint de 130 mètres et les installations de saut en hauteur et en longueur. Au total, la rénovation a duré environ quatre semaines.

De la région, pour la région

Ce fut une expérience formidable pour nous, chez REGUPOL, de pouvoir rénover l'un de nos premiers sols sportifs posés après tout ce temps. Et ce, dans notre ville natale et site de production de Bad Berleburg. Sans compter que le matériau de REGUPOL sait convaincre. Depuis sa réouverture, REGUPOL n'a cessé de recevoir des réactions positives de la part de l'équipe d'athlétisme du club local.

REGUPOL sports surfacing- top quality made in Germany and made to last

Liste de préférences
Contact