HSV centre de formation des jeunes talents

Les jeunes talents du HSV sont soutenus par nos revêtements de sol lors de leurs entraînements

HSV centre de formation des jeunes talents

Les jeunes talents du HSV sont soutenus par nos revêtements de sol lors de leurs entraînements

Le talent ne fait pas tout. Il faut en permanence confirmer et accroître ses performances grâce à une formation continue et intense. C’est dans ce but que le club de football  Hamburger Sport-Verein (HSV) a fait construire un centre d’entraînement pour les jeunes à proximité du Volksparkstadion, c’est-à-dire de la zone réservée aux professionnels. Le maître d’ouvrage était la société HSV-Campus GmbH, fondée par l’entrepreneur Alexander Otto et la société HSV Fußball AG.

HSV mise sur la relève de ses joueurs de ligue professionnelle. Sa priorité est clairement de promouvoir les talents les plus prometteurs de la région afin qu’ils deviennent suffisamment bons pour intégrer une équipe professionnelle. Le campus est donc un centre d’entraînement pour les jeunes talents des catégories U16 à U21. Actuellement, l’académie Alexander Otto, nommée en l’honneur de l’ancien président du conseil de surveillance, accueille 16 jeunes joueurs. Sur une superficie de 4600 mètres carrés, le centre abrite notamment un espace pédagogique avec un internat et une salle de loisirs, une cantine, des bureaux et des salles de conférence, de musculation et de cours. L’objectif de ce bâtiment construit juste à côté du célèbre Volksparkstadion est de faire se rencontrer le football professionnel et les équipes de jeunes. Grâce à l’aménagement de lieux de passage, les joueurs peuvent dialoguer entre eux et apprendre les uns des autres.


Des sols qui facilitent les entraînements

Afin de former les jeunes pour qu’ils deviennent des footballeurs aguerris, outre les terrains de football, d’autres espaces d’entraînement sont nécessaires pour améliorer les performances physiques. À cet égard, il y a notamment le centre de remise en forme du campus, qui permet de se muscler et de travailler son endurance. Le revêtement nécessaire pour ces activités vient de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. REGUPOL everroll impact est le sol élastique conçu par le fabricant REGUPOL BSW GmbH. Ce sont 475 mètres carrés en tout qui ont été posés dans le centre pour jeunes du club de football de Hambourg. L’espace d’entraînement de 400 mètres carrés et la piste de sprint de 40 mètres de long sont délimités visuellement par la couleur de leur couche d’usage. La décoration bleu clair matérialise la piste de sprint, située entre les espaces d’entraînement en gris et en noir.
REGUPOL jette ainsi les bases pour la préparation individuelle et l’établissement d’une bonne forme physique, conditions nécessaires pour le football professionnel et l’amélioration systématique des performances des jeunes talents.

REGUPOL everroll impact a été conçu avant tout pour les espaces des salles de musculation, qui sont soumis à davantage de contraintes.
Le poids des haltères et des machines de musculation est absorbé, ce qui permet de protéger la chape sous-jacente. Mais les sportifs tirent également des avantages de ce sol en deux couches : l’élasticité de l’ensemble permet de diminuer le poids qui s’exerce sur le corps. Le grand pouvoir antidérapant du revêtement permet un bon équilibre et, ainsi, garantit la bonne exécution des exercices.

Et pour s’entraîner sans contrainte en extérieur, un petit terrain de jeu a été installé sur le toit du centre d’entraînement.

Le revêtement élastique REGUPOL multicourt DLX constitue la couche inférieure de ce sol de fitness. REGUPOL multicourt DLX se compose de deux couches et il est installé et ligné
sur place. Sa grande élasticité réduit le risque de blessure en cas de chute. De même, cette couche d’usage concentrée se prête bien aux sports de ballon où le plaisir passe avant la performance sportive et elle offre le bon équilibre entre propriétés antidérapantes et glissement. Des granulats bleu arc-en-ciel ont été utilisés pour la surface du revêtement en plastique afin de rappeler les couleurs de HSV. Le support se compose d'une couche de base liée et modelée en plastique. Grâce à son poids relativement faible, il satisfait toutes les exigences d’équilibre statique sur les toits. L’ensemble composé du revêtement pour le sport et du support a une épaisseur d’environ 15 cm. La pose est également possible sur des chantiers difficiles d’accès et à la logistique complexe.

Le centre d’entraînement pour jeunes de HSV est un des 57 centres d’entraînement existants, obligatoires pour les clubs de 1ère et de 2e division en Allemagne.

Aperçu du projet

  • La salle de sport du camp a été équipée de REGUPOL everroll impact.
  • Le terrain de jeu sur le toit est utilisé pour des entraînements informels en plein air. REGUPOL multicourt DLX a été installé.
Liste de préférences
Contact